Accueil  >  Référencement

Référencement

Créer un site Internet et le mettre en ligne, c'est déjà une bonne partie du travail, mais une question subsiste... Qui viendra voir votre site si vous ne donnez pas expressément son adresse (URL) aux visiteurs ? Et bien la réponse est "0" (zéro).
En effet, prenez une botte de foin de la taille d'une ville ou même d'un pays et placez-y en son centre une aiguille... Bonne chance pour la retrouver !.

Il faut donc faire en sorte que votre site web ressorte de l'océan des milliards de pages présentes sur la toile. Comment ? Tout simplement en effectuant un travail de référencement. Il existe plusieurs manières de référencer un site Internet.


Quels sont les différents référencements ?

Nous pouvont vous parler de SEO, SEA, SMO, SEM ou encore de Search Engine, Adwords, ... A moins d'être initié à ce jargon, vous allez quitter cette page en soupirant. Alors, voici ce qui se fait et notre explication :

  • Le référencement par optimisation des pages de votre site. C'est le plus important. Chaque page doit contenir les informations que les moteurs de recherche trouveront aisément pour les indexer (les titres, textes, liens, images, etc). Ce référencement s'appelle SEO (Search Engine Optimization) et fait partie du référencement naturel. Ce travail est inclus dans le coût de nos créations de sites web.
  • Le référencement payant. C'est un plus qui n'est pas négligeable. Cela consiste à payer des liens sponsorisé dans les résultats des moteurs de recherche... En d'autre termes, vous donnez de l'argent pour que votre site Internet soit placé dans les premiers résultats des recherches. Le plus connu est Google Adwords. Ce type de référencement s'appelle SEA (Search Engine Advertising).
    GR Development offre toujours un bon d'essai, de Google Adwords, pour toute nouvelle création de site Internet.
  • Enfin, il y a aussi le référencement via les réseaux sociaux. C'est une méthode complémentaire aux méthodes citées ci-dessus. Cela s'appelle le référencement SMO (Search Media Optimization). C'est un ensemble de moyens qui permet d'attirer l'internaute sur des sites web grâce à la promotion de ceux-ci sur les médias sociaux... De cette manière, on attire aussi le trafic vers le site Internet. Les exemples les plus connus sont Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube, Google+, ...

Il existe aussi un quatrième terme qui est de plus en plus utilisé en référencement, il s'agit de "SEM" (Search Engine Marketing). Cela consiste en quoi ? Et bien, c'est tout simplement le regroupement des 3 autres.

GR Development a fait du référencement un pôle très important dans son catalogue de services, n'hésitez surtout pas à nous contacter à ce sujet.



Référencement naturel (SEO)


 

 

Découvrez nos réalisations