Accueil  >  Développement sur mesure

Développement d'applications sur mesure

GR Development propose la conception de logiciels professionnels (appelés aussi progiciels) axés sur les besoins de l'entreprise pour la gestion de ses données.

Notre expérience nous permet de vous offrir de nombreuses possibilités de développement sur mesure, allant du simple fichier client aux ERP les plus complexes.

Après une analyse minutieuse du fonctionnement de l'entreprise, nous concevons un système répondant à vos besoins et améliorant l'efficacité de vos employés, permettant ainsi une économie de temps et d'argent.

Suite aux diverses demandes, nous avons mis au point un système regroupant les développpements d'applications sur mesure souhaités et offrant une utilisation en réseau sécurisée à moindre coût. Ce système, du nom de "Sherpa Business Management", s'installe simplement sur tous types de serveurs (Windows, Linux) ou d'ordinateurs de bureau (Windows, Linux ou encore iOS d'Apple).

Qu'est-ce qu'un "ERP" ?

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en favorisant l’intégrité et l’unicité de l’information et en optimisant les processus de gestion.


Quelques exemples de développements sur mesure

La liste ci-dessous est non exaustive et représente des projets que nous avons réalisés.

  • Gestion commerciale adaptée : Fichier client, édition et gestion des documents de vente (offres de prix, confirmations de commandes, bordereaux de livraison, factures), gestion des achats, gestion des stocks et fournisseurs, statistiques (reporting), gestion des accès utilisateurs.
  • Gestion des demandes de congés : Formulaires de demandes (rempli par l'employé), réception des demandes à la hiérarchie, enregistrement des données dans un calendrier spécifique, accès sécurisé pour les ressources humaines.
  • Suivi des paiements clients : Programme permettant de vérifier l'arrivée sur compte des paiements clients avec gestion et édition des lettres de rappel.
  • Gestion des livraisons : Notes d'envoi et listes d'enlèvement
  • Reporting (statistiques) : Modules de statisques en tout genre (ventes, achats, prestations, ...)
  • CRM (Customer Relationship Management ) : Ensemble d'outils permettant à analyser et traiter les données relatives à la clientèle et prospects.
  • ...